La Glaneuse, Yolande Madiot et son amie Vannière, Christine Thépénier vous accueillent pour une semaine autour des diverses utilisations des plantes tressables, au cœur des Baronnies provençales.
A la lisière des Hautes-Alpes, Barret sur méouge, vous offre tous les potentiels des plantes sauvages. C'est ici, en effet, en union avec la nature que l'on vous attend pour partager ce savoir-faire de la vannerie.
Autour de la générosité de la nature, rencontrez tout un univers de possibles grâce à cette découverte autour de la vannerie sauvage.
De la ronce, viorne lantane, clématite des haies, cornouiller sanguin, troène, amarine ou de l'osier sauvage ; tissez des objets qui vous ressemblent. Entre l'atelier de vannerie et les récoltes sauvages que seront glanées ensemble ; évadez-vous pour une semaine tout en souplesse !
Vannerie cousue : Yolande Madiot
Vannerie sur arceaux : Christine Thépénier
Lieu : Barret sur Méouge
Nombre de stagiaires : 8 maxi
Durée : 5 jours
Venez rencontrer l'authenticité et la simplicité d'un métier bien d'aujourd'hui. Notre enthousiasme est de transmettre cette compréhension de l'osier, des plantes sauvages et de la vannerie à tous. Faire le choix de notre association est un acte de soutien à l'agriculture paysanne à dimension humaine et à la création artisanale qui en découle.
Vous pouvez selectionner ci-dessous la date du stage qui vous convient via notre plateforme sécurisée :
Le tarif comprend :
Votre offre speciale :
Une réduction sur votre abonnement avec notre partenaire et ami "Le Lien Créatif", la revue qui crée du lien entre les passionnés de vannerie et de tressages... Vous y trouverez entre autres des pas-à-pas photos et écrit sur des objets à réaliser en vannerie, qui vous permettront de parfaire vos techniques et votre créativité.
Pour toute réservation d'un stage avec nous, recevez une réduction spéciale pour un abonnement d'un an au Lien Créatif (soit 4 numéros). Notez que "Le Lien Créatif", est une revue sans publicités, qui ne se trouve pas en kiosque et qui vit que par la fidélité de ses lecteurs.
Découvrir les différentes plantes tressables (sauvages et cultivées), acquérir et s'autonomiser sur les techniques de la vannerie sur arceaux, initiation à la vannerie spiralée.
Localisation CARTE :
A Barret sur Méouge et les environs, plusieurs possibilités selon les périodes : sur le lieu du stage le centre écoloc , gîte ferme Ollivier, auberge de la Méouge, camping de la Méouge, yourte comtemporaine à Eourres
Pause déjeuner « repas partagé », chacun apporte son pique-nique, les repas du midi étant pris sur place. Notez la présence d'une épicerie au village ouverte les lundi et vendredi de 16h00 à 19h00 et mercredi et samedi de 9h00 à 12h30.
Des gants spécial rosier, un couteau à bout pointu, un sécateur bien affûté et à lames fines, si possible : une petite pince universelle standard, des chaussures tout terrain, un siège pliant sans accoudoir pour le travail en extérieur.
ASSOCIATION : L'Oseraie du Possible / SIREN : 801 695 651 / TELEPHONE : 06.69.32.01.22 / COURRIEL : courriel[@]oseraiedupossible.fr